Generali Vie avait tenté de préparer les esprits, en diffusant des messages d’avertissement : la baisse des rendements des fonds euros serait forte, la préférence allant au renforcement des provisions. Les épargnants ne s’attendaient sans doute pas à une telle déconfiture... Plus de -20% de baisse de rendement, la pilule est amère.
Eurossima et Netissima sont dans un bateau... Les 2 tombent à l’eau ?
Quelle chute ! Certes, les épargnants pouvaient s’attendre à une baisse marquée des rendements des fonds euros proposés par Generali Vie. Le succès des souscriptions, et les moindres performances au fil des années montraient déjà une tendance baissière par rapport au marché. Mais cette baisse au titre de l’année 2017, de plus de 55 points de base (2.10% en 2017 contre 2.65% en 2016) pour le fonds euros Netissima notamment, devrait calmer l’ardeur des épargnants. Le fonds Eurossima, plus ancien, chute de 48 points de base (1.77% en 2017 contre 2.25% en 2016).
Ces deux fonds euros équipent une partie importante des contrats d’assurance-vie commercialisés sur Internet. Fort heureusement, l’absence de frais sur versement, et autres frais réduits relativisent cette faiblesse de rendement.
Les performances passées ne préjugent en rien des performances à venir, fort heureusement.
NOUVEAUTÉ ! La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la MIF.
Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)