Avec une baisse de 35 points de base sur le fonds euros CARAC, la mutuelle devrait être dans la moyenne du marché. Le taux publié au titre de l’année 2017 est de 2.10% brut des prélèvements sociaux et fiscaux. Seul le contrat Carac Entraid’Épargne affiche un 2.20%, un booster de 10 points de base attribué par la mutuelle.
La CARAC préserve les 2%, en publiant un taux 2017 de 2.10%. La baisse de 35 points de base devrait être peu ou prou dans la moyenne du marché des fonds euros 2017. Certains observateurs surmédiatisés pensaient que la baisse devait être de plus grande ampleur, mais une fois de plus, personne n’est devin. La liste des taux 2017 de l’assurance-vie montre bien que la chute des rendements redoutée n’est pas si terrible.
Le fonds euros du contrat Carac Entraid ’Épargne bénéficie d’un coup de pouce de 10 points de base pour afficher un 2.20%. Ce contrat d’assurance-vie solidaire permet de redistribuer 1% de chaque versement effectué à des associations caritatives listées par la mutuelle.
Fonds CARAC, la SCPI maison démarre lentement... mais surement ?
Après les rendements des fonds euros, ce sont ceux des fonds Carac qui font l’objet d’une attention particulière, avec notamment ceux de la SCPI maison. Avec une évolution de 3.31% sur 12 mois (relevé au 4 janvier 2018), la SCPI ne rentre pas encore dans la moyenne des rendements des SCPI du marché. Mais cette dernière est encore jeune et les épargnants espèrent bien que la performance s’élève sensiblement.
NOUVEAUTÉ ! Vous souhaitez pouvoir investir sur des poches distinctes au sein de votre contrat d’assurance vie ? Yomoni Vie vous offre la possibilité d’ouvrir jusqu’à 99 compartiments différents !
Les personnes de nationalité étrangère, résidentes fiscales en France, avaient jusqu’alors des difficultés pour souscrire leur contrat d’assurance vie ou leur PER, ce n’est désormais plus le cas (...)
Le contrat Lucya Abeille (ex Evolution Vie) permet désormais d’opter pour la gestion sous mandat, tout en conservant une partie du capital en gestion libre.
Les primes d’assurances sont attendues de nouveau en forte hausse au 1er janvier 2026, de l’ordre de 5% en moyenne, selon plusieurs cabinets spécialisés (Facts & Figures, Addactis).