A l’instar de la Caisse d’Epargne, les fonds en euros des contrats commercialisés par le LCL n’ont pas subi en 2017 une nouvelle chute des rendements. C’est la bonne nouvelle, la baisse est stoppée. La moins bonne étant que ces taux sont toujours aussi faibles par rapport au marché.
Prédica (Crédit Agricole Assurances) a publié les taux des fonds euros commercilisés dans ses réseaux de distribution que sont les caisses régionales du Crédit Agricole et le LCL. Concernant cette dernière banque, les clients épargnants auront tout de même une bonne nouvelle : la chute des rendements des fonds euros est enrayée. La moins bonne évidemment, est que la hausse n’est pas encore à l’ordre du jour.
Avec les bonus de rendement (sous forme de réduction des frais de gestion sur le fonds euros pour les contrats largement capitalisés, ou pour les épargnants ayant profité des offres promotionnelles 2017), le rendement devient tout juste acceptable. Ces fonds euros restent néanmoins moribonds, sans être toutefois les plus mauvais du marché.
L’offre bonus LMP Bonus exclusif Nortia permet aux épargnants de bénéficier d’un bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2025 et 2026, selon conditions.
La France cherche de nouvelles sources de recettes afin de tenter de combler une partie de son déficit abyssal. L’épargne des Français atteint des sommets, et ce pactole de plus de 2000 (...)