Assurance-vie : nouvelle identité de marque pour Gaipare, l’exigence est une valeur patrimoniale
NOUVEAUTÉ ! L’association d’épargnants GAIPARE fait évoluer son identité de marque et réaffirme son rôle sur le marché de l’épargne et de la retraite.

Publié le par à 0 h 0
Le millésime 2017 aura déjà livré son lot de surprises, mais pas réellement d’étonnement pour le taux de l’AFER. Avec moins de 10% de baisse par rapport à 2016, l’AFER résiste bien à la baisse généralisée des rendements.
Après une année 2016 de bonne tenue, le fonds euros AFER s’essouffle de nouveau. En baisse de 25 points de base, le fonds euros AFER reste toutefois dans la partie haute du tableau des rendements des fonds euros 2017.
<av-par-assureur-base|assureur=AFER VIE|annee=2017>
L’AFER affirme avoir augmenté ses provisions sur bénéfices de 0.25%, emmenant ainsi les provisions à plus de 300 millions d’euros. Ce pactole sera redistribué aux épargnants de façon certaine, sous un horizon maximal de 6 années.
Avec 20.000 nouveaux adhérents en 2017, l’AFER continue sereinement son développement. La collecte de 2.5 milliards d’euros effectuée durant l’année 2017 est quasiment stable par rapport à celle de 2016 (2.6 milliards). L’encours total du contrat AFER est de 52 milliards d’euros. Pour la première fois, les encours en unités de compte ont dépassé les 10 milliards d’euros.
La nouvelle unité de compte, reposant sur la "silver économie", ouvert à la souscription depuis mi-novembre 2017 seulement, représente déjà un encours de 32 millions d’euros.
L’UC représente seulement 204 millions d’euros d’encours. L’association d’épargnants s’étonne néanmoins que le gouvernement s’agite autour d’une refonte des fonds euros afin de favoriser le financement des petites et moyennes entreprises.
NOUVEAUTÉ ! L’association d’épargnants GAIPARE fait évoluer son identité de marque et réaffirme son rôle sur le marché de l’épargne et de la retraite.
Bénéficiez d’une offre de bienvenue pour la souscription au nom d’un enfant mineur du contrat Linxea Spirit 2. Détails.
Les épargnants peuvent de nouveau verser librement sur le fonds en euros EURO+.
L’assurance vie effectue un grand retour gagnant en 2026, remontée des rendements des fonds euros en ligne de mire.
Le contrat d’assurance vie le moins cher du marché pour investir sur des ETF référence 27 trackers supplémentaires.
Generali France a annoncé le lancement de Vertessima, ce nouveau fonds en euros appliquant une politique d’exclusion stricte des énergies fossiles.