Les assureurs poussent les épargnants à prendre des risques. Un paradoxe pour un assureur... Yomoni n’échappe pas aux contraintes de Suravenir et doit donc cesser de proposition à la souscription son profil de gestion n°1 (sans risque).
Suppression du profil sans risque (100% fonds euros)
Suravenir a donc poussé Yomini a supprimer la proposition de son profil d’investissement n°1, sans risque. L’offre Yomoni Vie évolue donc à compter du 10 septembre 2020 : le profil du mandat d’arbitrage investi à 100 % sur du fonds en euros, "Profil 1 Garanti", n’est plus accessible à l’adhésion ou lors d’une demande de changement de profil.
Investir à 100% en fonds euros ?
Fort heureusement pour les épargnants averses à la prise de risques, d’autres contrats d’assurance-vie permettent encore d’investir à 100% sur des fonds euros. La majorité des assureurs imposent des conditions de versements sur leurs fonds euros, allant de 25% à 50% de répartition du capital sur les unités de compte, poussant une partie des épargnants à prendre des risques, contre nature.
Assurance-vie permettant de placer à 100% sur le fonds euros
Contrats assurance-vie permettant d’investir à 100% sur fonds euros (c) FranceTransactions.com
Sélection de contrats d’assurance-vie permettant d’épargner à 100% sur le ou les fonds euros des contrats, sans avoir à investir sur des unités de compte à risque de perte en capital.
NOUVEAUTÉ ! Vous souhaitez pouvoir investir sur des poches distinctes au sein de votre contrat d’assurance vie ? Yomoni Vie vous offre la possibilité d’ouvrir jusqu’à 99 compartiments différents !
Les personnes de nationalité étrangère, résidentes fiscales en France, avaient jusqu’alors des difficultés pour souscrire leur contrat d’assurance vie ou leur PER, ce n’est désormais plus le cas (...)
Le contrat Lucya Abeille (ex Evolution Vie) permet désormais d’opter pour la gestion sous mandat, tout en conservant une partie du capital en gestion libre.
Les primes d’assurances sont attendues de nouveau en forte hausse au 1er janvier 2026, de l’ordre de 5% en moyenne, selon plusieurs cabinets spécialisés (Facts & Figures, Addactis).