Annoncée depuis octobre dernier, le référencement de la SCPI IROKO Zen auprès de Spirica permet aux épargnants détenant des contrats d’assurance-vie et PER assurantiel d’investir sur cette SCPI. Après le réseau de distributeurs Spirica, au tour donc des courtiers en produits financiers d’annoncer la bonne nouvelle aux investisseurs.
Linxea continue de proposer des solutions d’épargne innovantes avec l’intégration de la SCPI IROKO ZEN au sein de certains de ses contrats d’assurance-vie, Plan d’Épargne Retraite (PER) et contrat de capitalisation. Les épargnants peuvent désormais diversifier leur portefeuille avec cette SCPI sans frais de souscription, tout en bénéficiant des avantages d’une enveloppe d’assurance-vie ou de PER chez Linxea.
SCPI Iroko Zen : une SCPI innovante et durable
Accessibilité : Intégration en assurance-vie, PER et contrat de capitalisation sans frais de souscription moyennant une commission de retrait de 3% limitée aux 3 premières années et une commission de gestion de 12 % HT par an sur les loyers.
Performance : Une SCPI reconnue pour ses rendements attractifs et sa gestion rigoureuse. Objectif de taux de distribution prévisionnel de 6 % minimum par an, avec un objectif de TRI [1] sur 8 ans de 7 % (objectifs non garantis). Taux de distribution 2023 : 7,12 % [sur 8 ans de 7 % (objectifs non garantis). Taux de distribution 2023 : 7,12 %] sur 8 ans de 7 % (objectifs non garantis). Taux de distribution 2023 : 7,12 % [2].
Engagement ISR : Une orientation durable avec des investissements dans des actifs immobiliers certifiés. IROKO ZEN est labellisé ISR, le label de l’investissement socialement responsable [
Engagement ISR : Une orientation durable avec des investissements dans des actifs immobiliers certifiés. Iroko Zen est labellisé ISR, le label de l’Investissement Socialement Responsable].
Engagement ISR : Une orientation durable avec des investissements dans des actifs immobiliers certifiés. Iroko Zen est labellisé ISR, le label de l’Investissement Socialement Responsable [3].
Diversification : Iroko Zen cible des actifs immobiliers variés en France et en Europe, offrant ainsi une diversification géographique et sectorielle. Au 30/09/2024, la SCPI détenait 122 biens dans 6 pays européens (l’inventaire de la SCPI est susceptible d’évoluer).
Iroko Zen est un investissement immobilier comportant des risques et dont l’horizon conseillé d’investissement est de 7 ans.
Yves Conan, Directeur Général de Linxea, déclare : “Forts du succès de REMAKE LIVE, nous sommes heureux d’être les premiers à proposer une seconde SCPI sans frais d’entrée avec Iroko Zen dans nos contrats d’assurance-vie, de capitalisation et nos PER. Nous continuons à militer pour l’intégration de supports novateurs et performants au sein de notre offre, nous permettant ainsi d’être les premiers à intégrer ces deux solutions immobilières innovantes dans nos contrats. Cette nouvelle initiative illustre notre engagement à réinventer l’épargne pour mieux répondre aux attentes des épargnants.”
Iroko Zen est disponible en versement initial, versements libres, versements libres programmés et arbitrage. Avec l’intégration des versements libres programmés, Linxea offre une approche qui est encore rare, permettant aux épargnants de se constituer progressivement un patrimoine immobilier diversifié tout en profitant de la simplicité et de la flexibilité d’un investissement régulier.
Attention, comme tout placement dans l’immobilier, les SCPI sont des placements à risques de perte de capital.
Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l’immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
Risque de rendement : aucun rendement n’est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strictement en rien des performances à venir.
Risque d’illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n’êtes pas certain de pouvoir les revendre. Ce risque est d’autant plus élevé en cas de souscription de parts de SCPI en démembrement (il est alors impossible de revendre ses parts avant l’échéance du démembrement temporaire). En cas de retournement du marché de l’immobilier, même en pleine propriété de vos parts de SCPI, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d’assurance-vie, l’assureur prenant à sa charge ce risque de illiquidité).
Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n’ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.
Risque de devise : pour les SCPI investies hors zone euro, les revenus potentiels et la valeur de parts de SCPI peuvent être impactés par l’évolution du cours des devises.
NOUVEAUTÉ ! La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la MIF.
Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)